AHA câble Capitem à SLAT

AHA accompagne Capitem Partenaires dans son projet d’investissement dans la société SLAT, avec un MBO aux côtés des managers.

___________________________________________________________________

 

Groupe pluridisciplinaire dans les métiers de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit, AHA accompagne les dirigeants d’entreprise dans le développement et performance de leur activité.

En assurant la mission de due Diligence Financières, AHA a permis à Capitem Partenaires, fonds entrepreneurial multirégional indépendant dont la vocation est le financement de la croissance et de la transmission des PME françaises, d’entrer au capital de SLAT. Cette société, est l’une des leaders européens du marché de l’alimentation électrique sans interruption, dont les forces résident dans sa capacité d’innovation et la mise en place du lean management sur la partie assemblage des composants.
SLAT se positionne ainsi sur des marchés résilients (sécurité incendie, vidéosurveillance, contrôle d’accès ) et à fort potentiel (smart city, médical).
A travers cette opération, le PDG, François Duchâteau, prend le contrôle du groupe aux côtés de 5 cadres-clés et de l’ancien dirigeant André Guinet. Une dette sénior est levée auprès des banquiers historiques pour compléter le financement de l’opération.

Cette opération représente le 5ème investissement du FPCI Capitem 2, ce qui permet à Capitem d’assurer la gestion de 70 M€ exclusivement souscrits par des chefs d’entreprise.

AHA 
Source : communiqué de presse accessible dans les ressources complémentaires.

Informations

Rédacteur :

Rédactrice news locales Ecobiz

Publié le


Thèmes :